Découvrez "Citadelle", le nouveau clip 100% bisontin de Sorg !

Publié le 29/12/2019 - 15:32
Mis à jour le 29/12/2019 - 09:33

L’artiste bisontin tourne une nouvelle page de son projet solo en sortant le 16 décembre dernier un nouveau titre : Citadelle. Et pour en profiter pleinement, Sorg le présente dans un clip 100% made in Besançon, tourné devinez où…

Citadelle est un titre résolument électro aux mélodies voluptueuses et entrainantes. Il ouvre ainsi une nouvelle page du projet de Sorg avec une identité qui évolue. Ce nouveau titre est un avant-goût du prochain EP que l'artiste electro sortira au printemps 2020. Ça promet !

Pourquoi "Citadelle" ?

Sorg explique qu'"Au fil des années et des rencontres au travers de mes tournées en France et à l’étranger, j’ai toujours apprécié présenter et défendre ma ville natale, Besançon, en répondant à la question : - pourquoi t’es pas à Paris ? - S’il y a une chose dont je suis fier, c’est d’avoir pu progresser dans la musique tout en restant basé à Besançon. J’aime ce moment, l’arrivée à la Gare Viotte le soir après une tournée épuisante, loin du vacarme des transports et de la vie parisienne. On sort, on aperçoit la Citadelle qui brille au loin, et on rentre chez soi à pied dans un calme apaisant…"

Sorg ©Johann Pourcelot ©
Sorg ©Johann Pourcelot

Le jeune artiste dit avoir eu envie de "créer quelque chose à l'image de cette cité historique et quoi de plus symbolique que la Citadelle de Besançon ?! Cette place forte imaginée par Vauban au XVIIème siècle, qui surplombe la boucle bisontine !" C'est ainsi que Sorg a eu l'idée de tourner une vidéo live de son nouveau morceau sur les remparts de cette forteresse. "Mais il a fallu s’armer de patience puisque la météo a été (très) capricieuse cet automne" précise le musicien. Et c'est mardi 26 novembre que le tournage a pu se dérouler sous un ciel grisonnant qui a finalement laissé la place au soleil comme on peut le voir dans le clip. "C’était un moment exceptionnel de jouer mon morceau en face de la vieille ville avec un coucher de soleil rasant, sur des remparts vides qui nous étaient réservés", nous décrit Sorg.

Un clip 100% Besançon

Le morceau Citadelle a été créé, produit et mixé par Sorg, puis masterisé par Thomas Fournier, également de Besançon. Le visuel a été réalisé par une graphiste bisontine Ornella Salvi. Quant au tournage, les images de drone ont été prises par Jean-Philippe Putaud (Apollo 77). Enfin, la réalisation et le montage de la vidéo ont été faits pas Christophe Roy, de MS Studio et Mesh Photography. Une équipe entièrement bisontine !

Découvrez Citadelle…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Le frac de Franche-Comté s’expose “Hors les murs”

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals… Cette année encore, afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, le Frac vient au plus près des habitants, sur tout le territoire régional d’octobre 2025 au mois de mars 2026.  

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
couvert
le 31/10 à 12h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %