Le clip "Promis Juré" de Lilian Renaud fait la part belle à la Franche-Comté

Publié le 24/09/2015 - 13:45
Mis à jour le 27/09/2015 - 19:04

En attendant la sortie du premier album de Lilian Renaud « Le Bruit de l’Aube » le 13 novembre prochain, le clip « Promis Juré » est sorti sur la toile. Tourné dans le Haut-Doubs, ce clip champêtre est un sacré coup de pub pour les paysages de Franche-Comté.

Le clip a été tourné début septembre sur deux jours dans le secteur de Lods, mais aussi à la source du Lison et à Grand-Combe Châteleu dans le val de Morteau. Lilian, originaire de Mamirolle dans le Grand Besançon, tenait à ce que son tout premier clip soit tourné dans sa région natale.

On y voit le chanteur partir avec sa guitare sur les routes ensoleillées du Haut-Doubs et monter à bord d'un pick-up dans lequel l'attend une jeune femme. Le duo s'arrête et part à la rencontre de deux amis dans une grange où trône un vieux piano qui prendra lui aussi la route pour arriver dans un champ au bord de l'eau avec quelques montbéliardes : petit clin d'œil à Lilian, l'ancien fromager devenu en quelques mois le grand gagnant de la quatrième édition de l'émission "The Voice"

Le périple s'arrête à la Source du Lison pour une fête très nature. Un beau tableau de la Franche-Comté qui devrait certainement rendre visibles les atouts paysagers de la Franche-Comté autant que les campagnes de promotion de la région. Merci Lilian…

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.55
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
87 %

Sondage