Découvrir les orgues bisontines

Publié le 27/06/2010 - 11:57
Mis à jour le 27/06/2010 - 11:57

Du 25 juin au 11 juillet a lieu la 2e édition du festival Orgue en Ville à Besançon. Le concert d’ouverture a été donné vendredi soir à l’église Sainte-Madeleine.

 ©
©
Orgue en Ville se déroulera dans les églises et les chapelles de Besançon les week-ends des 25 et 27 juin, 2, 3 et 4 juillet, 9, 10 et 11 juillet.

Orgue en Ville propose tout à la fois :

  • Une découverte de l’instrument à travers une programmation éclectique associant à l’orgue le chant, l’orchestre, la musique de chambre, le cinéma, l’improvisation, la danse… des musiciens professionnels et amateurs, des artistes locaux ou internationaux.
  • Une occasion de découvrir chaque dimanche après-midi les joyaux du patrimoine bisontin à travers des « Route des Chapelles », promenades agrémentées de petites formes musicales.
  • Des concerts gratuits pour la plupart ou à des tarifs accessibles, afin de favoriser la rencontre de l’orgue et de tous les publics.

Ce festival est une initiative de l’association Orgue en Ville, en partenariat avec les Amis de l'Orgue de Besançon, Orgue et Culture, et l'Association pour la Restauration du Grand Orgue de la Madeleine, avec le soutien de la Ville de Besançon, du Grand Besançon, du Conseil Régional de Franche-Comté, du Département du Doubs et du Diocèse de Besançon.

Renseignement et réservations à l’office du tourisme de Besançon ou sur www.orguenville.com

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21
ciel dégagé
le 01/06 à 03h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage