Dégradations de la permanence de l'UMP : Jean-Louis Fousseret se réjouit de l'identification des auteurs

Publié le 21/09/2013 - 11:28
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Suite aux dégradations de la permanence de l’UMP, place Vicor Hugo à Besançon dans la nuit de jeudi à vendredi, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, s’est exprimé dans un communiqué. Il y « déplore ces actes absurdes et me réjouis de l’identification des auteurs ».

"Le local de l’UMP, place Victor Hugo, a été l’objet d’inscriptions dont les auteurs ont été interpellés.

Je déplore ces actes absurdes et me réjouis de l’identification des auteurs. Je salue par ailleurs l’intervention efficace des forces de l’ordre dont le niveau d’engagement au quotidien mérite d’être souligné.

La question de la vidéo-protection soulevée par l’UMP à l’occasion de cet événement m’amène à préciser que le dispositif que j’ai choisi d’implanter à Besançon a contribué, depuis sa mise en service cet été, à l’arrestation de plusieurs auteurs d’infraction.

Je confirme par ailleurs que le déploiement de l’ensemble des caméras se poursuit et que l’implantation de nouveaux matériels sur des zones complémentaires, dont la Place Victor Hugo, reste bien évidemment à l’étude.

 Pour autant, comme chacun le sait, l’installation de tels dispositifs n’est pas sans soulever des questions éthiques. Ce sujet est traité avec rigueur et sérieux au travers notamment d’un comité local au sein duquel l’UMP a d’ailleurs toute sa place."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.87
ciel dégagé
le 30/12 à 15h00
Vent
5.41 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %