Déjà 1 an d'existence pour le Club des créateurs et jeunes entreprises de Haute-Saône

Publié le 11/02/2025 - 16:03
Mis à jour le 11/02/2025 - 15:04

Un an après son lancement par la CCI Saône-Doubs, le Club des créateurs et jeunes entreprises de Haute-Saône (CCJE 70) a soufflé sa première bougie lors d’une réunion qui s’est tenue mardi 11 février 2025 à Vesoul.

Réunis autour du président de la CCI Saône-Doubs, Jean-Luc Quivogne, les membres du club sont revenus ensemble sur les succès de l’année écoulée et ont abordé les nouvelles perspectives.

Créé le 13 février 2024, le CCJE 70 "s’est imposé en un an comme un véritable lieu de partage et d’accompagnement pour les jeunes entrepreneurs du département" décrit la CCI Saône-Doubs dans son communiqué. Depuis sa première réunion, dix rencontres mensuelles ont été organisées, rassemblant en moyenne une dizaine de participants issus de secteurs variés :

  • Développement informatique, cybersécurité, finance, commerce, recrutement, immobilier, formation, photographie, agriculture, rénovation, bien-être...
  • Une diversité d’activités qui reflète la richesse de l’entrepreneuriat local et favorise un réseau dynamique et complémentaire.

Deux demi-journées thématiques ont également permis aux membres d’approfondir leurs connaissances sur des sujets clés :

  • 19 mars 2024 – Optimiser son activité commerciale
  • 17 septembre 2024 – Comprendre et maîtriser les finances de son entreprise

Des échanges concrets et enrichissants

Pour la CCI Saône-Doubs, au-delà du réseautage, le club est avant tout "un espace d’apprentissage et de partage d’expertise". Les rencontres ont notamment permis "d’aborder des thématiques essentielles" pour les entrepreneurs :

  • Améliorer son pitch et présenter efficacement son activité
  • Maîtriser les mentions obligatoires sur les factures
  • Optimiser son utilisation des réseaux sociaux
  • Créer et gérer son site internet
  • Renforcer la cybersécurité de son entreprise

Lors de cette réunion anniversaire, les participants ont pu témoigner de l’impact positif du CCJE 70 sur leur parcours entrepreneurial. Une dynamique saluée par la CCI Saône-Doubs qui encourage les jeunes entrepreneurs à rejoindre ce réseau afin de "rompre l’isolement, développer leur activité et bénéficier de l’expertise de la CCI".

© CCI Saône-Doubs

Economie

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.93
nuageux
le 17/03 à 06h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %