Démontage du Pont de la Pelote : des déviations mises en place…

Publié le 12/09/2024 - 18:01
Mis à jour le 12/09/2024 - 17:41

Le vendredi 13 septembre et du lundi 16 au jeudi 19 septembre 2024 des déviations seront également mises en place quai de Strasbourg pour les piétons et les cyclistes.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le chantier pour le remplacement du Pont de la Pelotte, débuté mi-août dernier, entre dans une nouvelle phase très spectaculaire de travaux.

"Le tablier du pont, découpé en éléments de plusieurs tonnes, sera démonté à l’aide d’une grue. Par mesure de précaution, l’accès sera donc entièrement fermé", prévient Grand Besançon Métropole.

Pour rappel : le plan des déviations mises en place pour les véhicules à moteur afin de minimiser les perturbations. La fin de ce chantier est prévue le 31 décembre 2024.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.41
ciel dégagé
le 12/09 à 14h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
53 %

Sondage