Départ en vacances : 170 opérations de contrôle dans le Doubs

Publié le 24/02/2012 - 14:41
Mis à jour le 24/02/2012 - 15:44

Près de 370 gendarmes et policiers seront présents  le long des routes ce week-end pour les premiers départs en vacances de la région. Les 170 opérations de contrôle porteront essentiellement sur l’alcool et la vitesse et les conduites dangereuses.

Pour la préfecture du Doubs, la période des vacances scolaires, notamment les week-ends de départs et de retours, présente un risque d’accidents de la route plus élevé. Les services de police et de gendarmerie du Doubs vont donc intensifier les contrôles durant les vacances d’hiver.

Ce dispositif renforcé aura lieu en et hors agglomérations, sur les grands axes routiers et sur le réseau secondaire.

En cas d'annonce de conditions de conduite difficiles : risque de blocage du trafic (brouillard, verglas, neige), les automobilistes sont invités à se munir de vêtements chauds, de nourriture et de boissons chaudes et, dans la mesure du possible, différer les déplacements. 

Dernier conseil : prévoir les équipements spécifiques du véhicule avant d'accéder aux stations de sports d’hiver.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.68
légère pluie
le 21/06 à 12h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %