Département de l’Yonne : un nouvel accord de transfert de la compétence transport à la région

Publié le 22/11/2016 - 15:35
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Dès le 1er janvier 2017, la région Bourgogne-Franche-Comté reprend la compétence transport de voyageurs pour toutes les lignes régulières, puis au 1er septembre 2017 celle des transports scolaires.

Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et André Villiers, président du Conseil départemental de l’Yonne, ont annoncé le 21 novembre 2016 un nouvel accord unanime portant sur le transfert de la compétence transport départemental à la région.

Comme le prévoit la loi NOTRe, la région exercera à compter du 1er janvier 2017 la compétence transport de voyageurs pour toutes les lignes régulières, et le 1er septembre 2017, la compétence des transports scolaires à la place du Conseil départemental. Afin de privilégier la continuité et la qualité du service public, une délégation de la région au département gérera la période de transition.

La CLERCT (commission locale d’évaluation des charges et recettes transférées), qui s’est tenue le 21 novembre 2016, a validé cet accord.

Transports

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
ciel dégagé
le 12/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
45 %

Sondage