Départs en vacances : vendredi classé "rouge", samedi classé "noir" sur les routes

Publié le 29/07/2015 - 09:59
Mis à jour le 29/07/2015 - 09:59

Vendredi 31 juillet est classé « rouge » dans le sens des départs en vacances sur les routes de France. Samedi 1er août est classé « noir » pour les départs et « orange » pour les retours. Pour dimanche, Bison futé classe la journée « orange ». 

 ©
©

Il va falloir se lever tôt !

Vendredi 30 juillet : Dans le sens des départs cette journée est classée ROUGE au niveau national. Dans le sens des retours, la circulation est classée VERTE au niveau national.

Samedi 1 août : Dans le sens des départs cette journée est classée NOIR au niveau national. Dans le sens des retours, la circulation est classée ORANGE au niveau national.

Dimanche 2 août :  Dans le sens des départs la circulation est classée ORANGE au niveau national. Dans le sens des retours, la circulation est classée VERTE au niveau national.

Infos +

Interdiction particulière de circuler pour le transport en commun d'enfants :Le samedi 01 août de 00h00 à 24h00 pour tous les déplacements hormis ceux effectués à l'intérieur d'un département et entre départements limitrophes.

Restrictions de circulation pour les poids-lourds (France entière et Île-de-France) :Interdiction complémentaire : samedi 01 août de 7h00 à 19h00 puis du samedi à 0 heure au dimanche à 22 heures.

Transports

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Routes des vacances : un week-end " noir " sur les routes du 7 au 10 août, Bison Futé appelle à la vigilance

Le week-end du vendredi 7 au lundi 10 août 2026 s’annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Entre les départs en vacances et les retours des premiers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes, avec un pic de perturbations attendu le samedi 8 août.

Chutes de blocs rocheux à Villers-le-Lac : la RD 461 fermée le 11 août pour une étude de la falaise

Le Département du Doubs procédera à une interruption totale de la circulation sur la route départementale 461, à Villers-le-Lac, mardi 11 août 2026, de 8 h à 19 h. Cette fermeture est liée à une étude géologique de la falaise au lieu-dit Col-France, rendue nécessaire par des chutes de pierres et de bloc rocheux régulières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.54
légère pluie
le 17/08 à 14h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
59 %

Sondage