Départs et retours de vacances d’hiver : bison futé voit orange

Publié le 25/02/2017 - 05:46
Mis à jour le 25/02/2017 - 18:46

Les déplacements de ce week-end, 25 et 26 février 2017, concernent les vacanciers des zones A et B. En Bourgogne-Franche-Comté, la journée est classée orange par Bison futé, dans le sens des retours.

 ©
©

C’est la deuxième semaine des vacances scolaires pour la zone A et la fin pour la zone B. Ce week-end marque aussi le début des vacances scolaires aux Pays-Bas et en Belgique, deux pays qui représentent environ 27% de la clientèle étrangère dans les stations de sports d’hiver.

Dans le sens des départs et des retours, la circulation sera très dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes. La circulation sera particulièrement difficile sur les axes d’Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver (A6, A40, A43, N85, N90). Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon (A31, A39, A6). Dans le reste du pays, la circulation sera dense, les retours vers les grandes villes provoqueront des ralentissements.

Dans le sens des départs, samedi est classé ORANGE au niveau national et NOIR en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).

Dans le sens des retours, samedi est classé VERT au niveau national et ORANGE en Grand-Est (10, 52), en Bourgogne-Franche-Comté (21, 71, 89) et en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).

Dimanche 26 février est classé VERT au niveau national.

Le pic des bouchons a été atteint ce samedi, à midi, avec un cumul de 180 km.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
89 %