Derniers travaux place Leclerc : mise en service du sens giratoire à feux tricolores en juin

Publié le 23/06/2017 - 11:15
Mis à jour le 24/06/2017 - 09:37

Les aménagements de la ligne de bus 3 en site propre à Besançon, entre Temis et la Gare Viotte, touchent progressivement à leur fin : la ligne 3 sera intégralement aménagée début août 2017 avant sa mise en service officielle à la rentrée prochaine. En attendant, les derniers travaux sont en cours, notamment au niveau de la place Leclerc.

 ©
©

Plusieurs aménagements seront menés successivement, en juin, sur le secteur Siffert-Faure et impacteront les déplacements quotidiens.

Conditions de circulation du 6 au 23 juin (dates prévisionnelles) :

  • Avenue Siffert: neutralisation de voies avec mise en place d’une voie unique dans le sens descendant.
  • Avenue Faure: neutralisation d’une voie avec mise en place d’une voie unique dans le sens descendant et de deux voies dans le sens montant.

travaux place Leclerc

Les voies de circulation auront trouvé leur configuration définitive courant juin.

Les automobilistes sont invités à rester vigilants en circulant prudemment et en suivant la nouvelle signalétique en place. Il leur est conseillé d’adapter leur itinéraire pour éviter la place Leclerc en heure de pointe, dans la mesure du possible.

Info +

  • En cas de problème particulier, contacter Didier PIQUARD, médiateur de travaux : 06.72.47.74.88.
  • Plus d’informations sur www.grandbesancon.fr/tcsp

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.18C°
légère pluie
le 24/10 à 20h00
Vent
5.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %

Sondage