Des ados menacent des passants avec un faux pistolet

Publié le 06/10/2015 - 18:59
Mis à jour le 07/10/2015 - 14:12

Cinq jeunes âgés de 13 à 18 ans ont été interpellés par la Police après avoir fait s’agenouiller certains passants avec une fausse arme de poing. Les faits ont été filmés  par les caméras de vidéo protection de la ville place du 8 septembre ce lundi 5 octobre 2015 vers 21h00. Un des mis en cause, un majeur, a été incarcèré dans l’attente de sa comparution immédiate.

 ©
©

L'alerte a été donnée par le centre de supervision urbaine qui gère les caméras de surveillance de la Ville de Besançon. Les images montrent des adolescents en train de braquer certains passants avec une arme de poing en leur demandant de s'agenouiller dans le secteur du quartier Battant et de la place Saint-Pierre pendant que la scène est filmée avec un téléphone portable.

D'après les images de vidéoprotection, quatre personnes, un couple de personnes âgées et deux autres jeunes ont  été victime du groupe d'adolescents qui visiblement s'amusait à semer la terreur dans les rues de la ville. C'est grâce à ces images qu'il ont rapidement  été interpellés dans 20 minutes suivant l'alerte. Il s'est avèré que l'arme était finalement factice. 

Faux pistolet… vraie incarcération 

Placés en garde à vue, les cinq jeunes ont été déférés au parquet de Besançon dans l'après-midi du mardi 6 octobre 2015. Alors que les quatre mineurs ont été présentés à un juge pour enfants qui a décidé de différentes mesures et placements, le majeur qui a tout juste 18 ans sera présenté à un juge en comparution immédiate mercredi après-midi. En attendant, il a été incarcéré. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.43
peu nuageux
le 13/12 à 09h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %