Des bœufs filmés en liberté dans les rues de Besançon

Publié le 14/10/2021 - 17:40
Mis à jour le 15/10/2021 - 09:38

Insolite • Sur une vidéo réalisée par un témoin mercredi 13 octobre 2021, on voit plusieurs boeufs courir à toute vitesse le long de la rue Thomas Edison à Besançon. Ce jeudi, deux bovins étaient également en liberté à proximité de Pirey.

 © Capture vidéo Facebook
© Capture vidéo Facebook "Infos & Routes besac / agglo et +"

Le spectacle est assez insolite lorsque l’on regarde la vidéo diffusée sur le groupe Facebook "Infos & Routes besac / agglo et +" où l'on voit des bœufs courir à proximité des voitures. Les images proviennent de témoins qui ont eu le réflexe de filmer la scène ce mercredi.

Rapidement, les forces de gendarmerie ont été sollicitées. Les trains ont été perturbés suite à la présence d’un des animaux sur les voies. Il sera d’ailleurs abattu, précise la gendarmerie.

Pour une raison qui est encore inconnue, les bœufs se sont échappés de l’abattoir de Frasnois. 

Ce jeudi, deux animaux ont été signalés sur le secteur de Pirey. Les suites ne nous ont pas encore été communiquées. Selon une information de l’Est Républicain, deux bêtes pourraient se trouver près de la forêt départementale des Tilleroyes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %