Des "burgers" en lieu et place de Campo

Publié le 03/04/2019 - 17:13
Mis à jour le 04/04/2019 - 15:57

L’enseigne « Les Burgers de Papa » présente déjà dans 20 villes en France va s’installer d’ici cet été dans les anciens locaux de la librairie Camponovo. Une page se tourne vraiment…

© DR  ©
© DR ©

L'idée d'un restaurant ne date pas d'hier. Il fut question également question un temps d'y implanter une supérette bio. Ce sera finalement du burger. Oui mais du burger "haut de gamme" souligne Thierry Morton.

L'adjoint au maire délégué au Commerce ne cache pas sa satisfaction de voir enfin l'emplacement revivre. La cellule "avant",  donnant sur la grande rue, avait triste mine depuis le dernier chapitre de la librairie Camponovo fin 2012. Liberty Gym s'est installé il y a un peu plus d'un an dans la partie arrière avec un accès rue Jean-Jacques Rousseau. "Cet emplacement en devanture a longtemps été sujet aux visites d'enseignes. Il était même, à un certain moment, question de l'installation d'un magasin bio. Parfois les enseignes visitent les lieux et trouvent que par rapport à leur agencement, la "box" n'est pas adaptée et ils renoncent".

12 emplois en CDI

Cette fois, la surface d'un peu plus de 1.700 m2 a trouvé preneur. L'enseigne espère une ouverture avant les grandes vacances d'été. Le restaurant s'établira  sur deux niveaux et comptera 60 places assises. 12 collaborateurs en CDI seront recrutés.

"Les Burgers de Papa" a ouvert 20 restaurants depuis sa création en 2013. Une dizaine d'ouvertures sont prévues cette année. "Nous travaillons avec des produits frais, locaux et faits maison" explique le service communication de l'enseigne. "Notre carte se compose de sept burgers, dont le burger de saison qui est disponible deux mois. Tous nos burgers sont disponibles en version végétarienne, le steak est remplacé par une galette de légumes. Nos frites, mousses, milk shakes sont faits maison et notre bière et limonade sont produites en local (...) et d'ici la fin de l’année, nous serons 100% écoresponsables".

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.35
couvert
le 29/01 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
86 %