Des "burgers" en lieu et place de Campo

Publié le 03/04/2019 - 17:13
Mis à jour le 04/04/2019 - 15:57

L’enseigne « Les Burgers de Papa » présente déjà dans 20 villes en France va s’installer d’ici cet été dans les anciens locaux de la librairie Camponovo. Une page se tourne vraiment…

© DR  ©
© DR ©

L'idée d'un restaurant ne date pas d'hier. Il fut question également question un temps d'y implanter une supérette bio. Ce sera finalement du burger. Oui mais du burger "haut de gamme" souligne Thierry Morton.

L'adjoint au maire délégué au Commerce ne cache pas sa satisfaction de voir enfin l'emplacement revivre. La cellule "avant",  donnant sur la grande rue, avait triste mine depuis le dernier chapitre de la librairie Camponovo fin 2012. Liberty Gym s'est installé il y a un peu plus d'un an dans la partie arrière avec un accès rue Jean-Jacques Rousseau. "Cet emplacement en devanture a longtemps été sujet aux visites d'enseignes. Il était même, à un certain moment, question de l'installation d'un magasin bio. Parfois les enseignes visitent les lieux et trouvent que par rapport à leur agencement, la "box" n'est pas adaptée et ils renoncent".

12 emplois en CDI

Cette fois, la surface d'un peu plus de 1.700 m2 a trouvé preneur. L'enseigne espère une ouverture avant les grandes vacances d'été. Le restaurant s'établira  sur deux niveaux et comptera 60 places assises. 12 collaborateurs en CDI seront recrutés.

"Les Burgers de Papa" a ouvert 20 restaurants depuis sa création en 2013. Une dizaine d'ouvertures sont prévues cette année. "Nous travaillons avec des produits frais, locaux et faits maison" explique le service communication de l'enseigne. "Notre carte se compose de sept burgers, dont le burger de saison qui est disponible deux mois. Tous nos burgers sont disponibles en version végétarienne, le steak est remplacé par une galette de légumes. Nos frites, mousses, milk shakes sont faits maison et notre bière et limonade sont produites en local (...) et d'ici la fin de l’année, nous serons 100% écoresponsables".

Allez + loin

Economie

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
légère pluie
le 17/02 à 00h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
85 %