Des centaines d’autocollants fascistes collés à Besançon : Anne Vignot porte plainte

Publié le 29/10/2023 - 19:02
Mis à jour le 29/10/2023 - 19:02

La maire de Besançon a fait savoir dimanche 29 octobre 2023 qu’elle portera plainte lundi après la découverte de centaines d’autocollants "VDL BSK" (groupuscule néo-nazi) dans le centre-ville de Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

"Ce groupuscule local d’extrême-droite se manifeste à nouveau", déplore la maire. "Dès demain, je porterai plainte. Nous lutterons très fermement contre ces organisations pour tout acte délictueux ou pénal commis sur nos bâtiments ou dans l’espace public", déclare-t-elle dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.87
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %