Des cigognes de passage à Chemaudin

Publié le 12/08/2011 - 10:22
Mis à jour le 12/08/2011 - 10:22

Voici les photos prises ce jeudi 11 août par Christian, un internaure qui a remarqué que des cigognes étaient de passage dans le Grand Besançon.

PUBLICITÉ

Avant l’arrivée de la mauvaise saison, les cigognes rejoignent les pays chauds.  Les plus  jeunes  y restent 3 ans et reviennent dans leur région d’origine lorsqu’elles sont sexuellement matures. Les cigognes adultes, quant à elles reviennent chaque printemps.

Leur migration n’est pas due à un refroidissement des températures mais à un manque de nourriture durant la mauvaise saison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.71
légère pluie
le 18/10 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1012.9 hPa
Humidité
93 %

Sondage