Des concerts de Bass Music enregistrés à La Rodia...

Publié le 15/04/2021 - 11:27
Mis à jour le 15/04/2021 - 17:21

Événement musical en ligne •

À l’initiative d’Impact Music et sous l’impulsion de l’association « Basslime », un premier concert électro a été enregistré ce samedi 10 avril 2021 à la Rodia. Diffusé sur Youtube depuis mardi, il sera suivi de six autres concerts à découvrir jusqu’au 23 avril… Le prochain rendez-vous est donné ce soir à 18h30…

Cet événement fédère plusieurs acteurs : l’association bisontine « Basslime », le label lyonnais Impact Music, le média parisien spécialisé Studio Drum & Bass et le collectif Bisontin d’arts visuels Ex Lumina.

C'est le Dj "Vici" qui a inauguré ce cycle de concerts organisé à la Rodia. "Le label Impact Music voulait faire un live stream. Un membre de notre association (qui fait également partie de ce label) a suggéré de l'organiser à Besançon.Le lieu était idéal, car central pour les artistes qui viennent de Grenoble, Paris et Lyon. Nous avons donc apporté le soutien logistique pour l'organisation", explique Sophie Paget-Bailly, présidente de l'association Basslime. "L'idée était aussi de faire quelque chose pendant cette crise sanitaire. On a du mal à rester inactif. On voulait proposer quelque chose aux amoureux de la Drum&Bass".

Découvrez le premier concert :

Les autres concerts à venir...

À propos de Basslime

L'association compte 12 membres actifs (parmi eux des acteurs de Citron Vert ou encore Gravity). Le premier organisée par Basslime s'est déroulé le 17 janvier 2020. Plusieurs actions ont suivi à avant les mesures sanitaires (soirées à l'Antonnoir, Barath'lons à Lons-le-Saunier, la Guinguette de la Gare d'Eau).

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.4
partiellement nuageux
le 01/06 à 03h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage