Des dealers bisontins organisent un kidnapping en Espagne

Publié le 01/08/2011 - 11:08
Mis à jour le 01/08/2011 - 11:08

Mécontents de ne pas avoir reçu la marchandise, soit plus de 2 tonnes de cannabis pourtant payées, des trafiquants  bisontins se sont rendus à Algésiras dans le sud de l’Espagne pour kidnapper un jeune homme finalement libéré après 11 jours de séquestration le 22 juillet dernier. Une affaire qui a permis de nombreuses interpellations dans le milieu de la drogue à Besançon.

 ©
©

Lorsqu’ils ont payés des centaines de milliers d’euros des tonnes de cannabis en provenance d’Algésiras au Maroc, les dealers bisontins s’attendaient à une livraison qui n’est pas venue. Histoire de faire pression, ils n’ont pas hésité à se rendre en Espagne à 2 000 km de Besançon et ont kidnappé le 11 juillet dernier un membre du réseau marocain. Finalement, il a été libéré « dans des conditions qui restent à déterminer » 11 jours plus tard. La cinquantaine de gendarmes du GIGN dépêchés sur place n'aura pas eu à intervenir.

Fait rare dans le milieu de la drogue, la famille du kidnappé a alerté la police. Après collaboration entre les forces de l’ordre des deux pays, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte. La police a ainsi pu récolter de nombreuses informations et a procèdé à plusieurs arrestations de trafiquants à Besançon.

Selon le journal, les kidnappings se multiplient dans le milieu de la drogue, de l’adolescent retenu dans une cave pour une petite dette à des enlèvements qui passent le plus souvent inaperçu et qui se règlent sous le manteau…

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.76
couvert
le 19/10 à 18h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %