Des députés En Marche "contre la suppression de postes" chez Pôle Emploi

Publié le 01/02/2021 - 15:07
Mis à jour le 01/02/2021 - 15:07

Dans un courrier en date du 29 janvier 2021 adressé à la ministre du Travail, sept députés LREM de Bourgogne-Franche-Comté s’élèvent contre les suppressions de postes dans les antennes régionales de Pôle Emploi.

 © D Poirier
© D Poirier

Les députés, interpellés par le syndicat CFDT ont écrit à Élisabeth Borne pour l'alerter sur la situation de Pôle Emploi dans la région. En plus de la suppression de 20 postes en 2020 en Bourgogne-Franche-Comté, ils s'étonnent de voir qu'aucun des 500 CDI annoncés en septembre au niveau national ne soit alloué à la région. "Pire, elle va devoir de nouveau en rendre. 24 postes pérennes supplémentaires sont ainsi censés être supprimés… " indiquent-ils. Pour eux, la suppression de 44 ETP en une année est une décision "incompréhensible" alors que l'agence régionale "s'est vue octroyer 76 CDD supplémentaires d'une durée de 18 mois."

Les députés En Marche insistent en outre sur l'importance du maintien de ces emplois, "dont le besoin est encore plus fort en cette période de crise inédite".

Les députés signataires

  • Fannette Charvier (Doubs)
  • Éric Alauzet (Doubs)
  • Frédéric Barbier (Doubs)
  • Denis Sommer (Doubs
  • Danielle Brulebois (Jura)
  • Didier Paris (Côte d'Or)
  • Patrice Perrot (Nièvre)

Courrier du 29 janvier 2021 à Élisabeth Borne

Politique

Assises régionales de l’Europe à Dijon : une mise en lumière l’action de l’Union européenne en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé, mercredi 20 mai 2026 au Consortium Museum, une matinée consacrée aux Assises régionales de l’Europe. L’événement visait à présenter les effets concrets des politiques européennes sur le territoire régional, alors que l’Union européenne prépare son futur budget pour la période 2028-2034.

Consigne plastique : une “aberration écologique et contre-productive” pour le sénateur Jean-François Longeot

Lors de la séance de questions d’actualité du Sénat mercredi 20 mai 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a dénoncé le projet de consigne pour recyclage des bouteilles en plastique qu’il juge "coûteux, incohérent et pénalisant pour les territoires".

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

Caméras, chaînes et fermeture nocturne : Ludovic Fagaut opère un tournant sécuritaire pour le square Saint-Amour

VIDÉO • Alors que l’arrivée de l’été semble imminente, la Ville de Besançon a souhaité s’attaquer à un problème de tranquillité publique qui empoisonne la vie de certains riverains dès que les beaux jours pointent leur nez au square Saint-Amour. Ce mardi 19 mai 2026, au centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a annoncé les nouveaux dispositifs déployés au sein du square pour tenter d’enrayer le phénomène d’incivilités observés depuis près d’un an par les autorités locales.

Gérontologie : les élus communistes interpellent le maire sur la situation sociale à Bellevaux à Besançon

Une lettre ouverte adressée à Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président du conseil de surveillance du CHU de Besançon, met une nouvelle fois en lumière les tensions sociales au centre gérontologique de Bellevaux. Signée par Hasni Alem au nom du groupe Communiste, républicains et citoyens, elle appelle à une intervention rapide des autorités locales.

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Doubs : l’opposition dénonce un désengagement sur l’eau et des incertitudes autour du Fort Griffon

À l’issue de l’Assemblée départementale du 27 avril 2026, le groupe Doubs social écologique et solidaire (DSES) alerte sur plusieurs dossiers qu’il juge préoccupants : la politique de l’eau, la gestion du Fort Griffon et la stratégie en matière de logement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.88
ciel dégagé
le 22/05 à 09h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
66 %

Sondage