Du cannabis découvert dans des cercueils...

Publié le 26/06/2020 - 08:19
Mis à jour le 26/06/2020 - 08:20

Les douaniers ont saisi sur l’A36, dans le Doubs, 65 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils transportés à bord d’un faux corbillard, a-t-on appris ce jeudi 25 juin 2020 auprès du parquet de Besançon.

 ©
©

Le véhicule a été contrôlé mercredi sur une aire de repos au niveau de Miserey-Salines, près de Besançon.

Les quatre cercueils qu'il transportait ne contenaient aucun corps, mais de l'herbe de cannabis conditionnée dans des sachets, a précisé à l'AFP la vice-procureure Christine de Curraize, confirmant une information du quotidien régional L'Est Républicain.

Lors du contrôle, le conducteur du faux corbillard a indiqué qu'il transportait des corps d'Espagne en Roumanie. Mais les douaniers ont relevé que les cercueils n'étaient pas plombés, chose pourtant obligatoire lorsque des corps sont transportés sur des trajets internationaux.

Ils ont alors décidé de les ouvrir, a précisé la magistrate. Le chauffeur, un Roumain d'une trentaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue. Déjà condamné pour des faits de braquage de bijouterie en Espagne, il sera jugé vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la drogue provenait d'Espagne et devait être acheminée en direction de l'Allemagne.

(Source AFP)

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

À Besançon, une crèche de Planoise visée par des tirs de mortiers

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux lundi 5 octobre 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, dénonce les tirs de mortier qui ont visé la crèche d’Artois, vers 12 h 30. Les 35 enfants présents dans l’établissement ont été confinés à l’intérieur pendant l’intervention de la police nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.32C°
couvert
le 08/10 à 20h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %

Sondage