Des "gilets jaunes" de Saône-et-Loire remercient sympathisants, policiers et journalistes

Publié le 29/11/2018 - 14:54
Mis à jour le 29/11/2018 - 15:01

Ils remercient leurs sympathisants mais aussi les policiers ou les journalistes : des "gilets jaunes" de Saône-et-Loire ont rendu hommage, ce jeudi 29 novembre 2018 dans un communiqué, à "l'immense solidarité spontanée" dont ils disent être témoins depuis le début du mouvement.

©Alexane Alfaro
image d'illustration ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« Merci à toi qui klaxonnes en passant », à « toi qui nous déposes du café le matin et de quoi se restaurer » ou encore « un peu de bois pour nous réchauffer », ont écrit ces « gilets jaunes » installés sur l’échangeur de Magny près de Montceau-Les-Mines.

Plus surprenant, ils saluent aussi la « patience » et la « bienveillance » des policiers pour qui il est « difficile d’être partout à la fois » et les journalistes qui « retranscrivent ce que nous avons à dire ».

Des applaudissement pour le calme des automobilistes

« Nous avons voulu (…) exprimer des remerciements car c’est important de le faire, vu l’immense solidarité spontanée dont nous sommes témoins », a expliqué Pierre-Gaël Laveder, l’un des porte-parole du groupe, qui dit avoir compté jusqu’à 1.400 « gilets jaunes » au plus fort de la mobilisation.

Dans leur communiqué en forme d’inventaire à la Prévert, les « gilets jaunes » bourguignons n’oublient pas d’applaudir le calme des automobilistes et ceux arborant un gilet jaune derrière le pare-brise, ni « la grand-mère qui nous a remerciés de nous battre » car elle n’en avait plus la force.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.14
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1017.26 hPa
Humidité
65 %

Sondage