Des "profs à vendre" à Besançon pour dénoncer la réforme du lycée...

Publié le 23/05/2019 - 17:20
Mis à jour le 23/05/2019 - 17:25

Le syndicat SNUipp-FSU organise une « grande braderie » ce samedi 25 mai à 11h00 place de la Révolution à Besançon afin de dénoncer la loi Blanquer.

© snuipp ©
© snuipp ©

"Profitez du projet de loi Blanquer "pour une école de la confiance", venez acheter toutes sortes de profes-seur.es certifié.es Éducation nationale et des articles complémentaires", peut-on lire sur l'affiche du syndicat qui propose "d'achetez du prof pas cher" ce samedi à Besançon.

"De nombreux clients sont attendus pour profiter à la fois de la loi Blanquer et du projet de réforme de la fonction publique pour faire des affaires !

La suppression de 120 000 fonctionnaires va dynamiser le marché et la loi Blanquer va vous offrir des opportunités : nombreux AVS disponibles suite à la mise en place des PIAL, réservations possibles dès à présent de profs-robots-exécutants (utilisant exclusivement les bonnes méthodes et évaluent uniquement avec les évaluations ministérielles), de profs-pions à placer de façon entièrement aléatoire pour boucher les trous et d’étudiants-enseignants-contractuels-précaires grâce à la réforme de la formation initiale pour des salaires très inférieurs aux niveaux actuels", ironise le syndicat en reprenant les points clés de la discorde sur la Loi Blanquer.

Info +

Une assemblée générale ouverte aux enseignants, parents et élus est organisée à 10h00 salle Battant à Besançon. Cette dernière est suivie "d'une foire aux profs" à 11h sur le marché, puis place de la Révolution.

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.25
couvert
le 05/05 à 21h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
91 %

Sondage