Des prostituées jouent au foot pour défendre leurs droits

Publié le 16/06/2014 - 11:36
Mis à jour le 16/06/2014 - 11:36

Un groupe de prostituées a disputé un match de football samedi 14 juin dans un quartier populaire de Belo Horizonte aux côtés de joueuses d’une association chrétienne évangélique pour réclamer le respect de leurs droits. Organisée en marge de la rencontre Colombie-Grèce (3-0) comptant pour le Mondial-2014, la partie s’est tenue sur le bitume d’une petite rue peinte pour l’occasion en vert, avec des cônes de signalisation en guise de buts.

 ©
©

Mondial 2014

Les prostituées, qui jouaient aux côtés de membres d'une organisation chrétienne évangélique américaine, ont affronté une équipe universitaire locale. "Les droits doivent être les mêmes pour tous. On ne peut pas être mises de côté en tant que travailleuses sexuelles (...) La discrimination doit prendre fin", a déclaré une des prostituées, Patricia Bonges, en marge de cette rencontre organisée sous le slogan : "Nos droits, notre combat"."Le message est qu'il faut s'aimer mutuellement. Vous ne jugez pas, vous ne changez pas les gens, vous vous contentez de les aimer", a renchéri sa coéquipière américaine Jenny Jack.

La partie a été perdue par l'équipe des prostituées, mais le score n'a semblé affecter personne et l'opposition s'est terminée par des embrassades et des cris de joie dans les deux camps.
Depuis plusieurs années, les prostituées brésiliennes réclament la fin de la discrimination visant leur profession, qu'elles souhaitent réglementer notamment pour procurer des revenus aux "travailleuses du sexe" vieillissantes.
(Source : AFP)

Economie

L’orgue de Saint Ferjeux de 130 ans part en rénovation en 2027

VIDEO • La dernière restauration importante date de 1988. Depuis, l’orgue a vu son troisième clavier consolidé et son moteur changé. Mais les soufflets, la tuyauterie, le manchon et l’extérieur de l’orgue ne demandent qu’à avoir une seconde vie… Le début de la restauration sera lancé en 2027.

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.64C°
nuageux
le 27/10 à 22h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage