Des rhésus vivants à Besançon

Publié le 10/06/2016 - 16:00
Mis à jour le 13/06/2016 - 11:45

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Don du Sang ce mardi 14 juin 2016,  l’Etablissement Français du Sang de Bourgogne-Franche-Comté organise des animations et une grande collecte sur la promenade Chamars à Besançon afin de séduire de nouveaux donneurs. A cette occasion vous pourriez croiser des rhésus vivants…

 ©
©

C’est bientôt l’été, et même si pour certains cette période estivale est synonyme de détente pour d’autres elle engendre des inquiétudes. En effet c’est lors des mois de juillet et d’août que les donneurs de sang sont moins nombreux : vacances oblige ! C’est donc durant les mois précédents que l’Etablissement Français du Sang doit réaliser des dons lui permettant d’avoir des stocks de produits sanguins suffisants. Cette année il y a urgence indique l’EFS. En Bourgogne-Franche-Comté il manque 654 dons pour que le niveau des stocks soit suffisant. C’est pourquoi l’Etablissement régional organise, lors de la Journée Mondiale du Don du Sang, ce mardi 14 juin 2016, dès 12 heures sur la promenade Chamars de nombreuses animations et une grande collecte afin de séduire de nouveaux donneurs…Parmi les temps forts proposés vous pourrez rencontrer des rhésus vivants.

C’est quoi un rhésus vivant ?

Décomposons. Tout d’abord un rhésus, c’est ce le signe (+ ou -) qui suit votre groupe sanguin ! Vous appartenez au groupe A + par exemple ou A -. Et vivant ? Dans le cadre de cette journée, l’EFS fera déambuler 3 citoyens qui auront été "bodypaintés". Le public et les passant pourront grâce à ce dessin connaitre le groupe sanguin et le rhésus auxquels ils appartiennent. Une façon de sensibiliser au don du sang.

Une grande collecte sera organisé toute l’après-midi sur la promenade Chamars à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Avec le “bus Mes Tips Santé”, la CPAM au plus près des jeunes, le 1er octobre

PUBLI-INFO • Sur la Campus de la Bouloie, le 1er octobre de 10 à 18 h, la CPAM accueille le "bus Mes Tips Santé". À cette occasion, les jeunes auront l’opportunité de découvrir un dispositif unique qui allie animations ludiques, accompagnement personnalisé et informations essentielles sur leurs droits et leur santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
nuageux
le 07/11 à 00h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %