Deux clubs de lutte comtois au Trophée des volcans

Publié le 10/11/2014 - 17:51
Mis à jour le 10/11/2014 - 17:51

Les 15 et 16 novembre 2014, la Section Lutte de l’ASM Omnisports (Association sportive montferrandaise) organise à Clermont-Ferrand la 12e édition du Trophée des volcans, plus grand tournoi de lutte en France. 900 lutteuses et lutteurs, issus de près de 80 clubs français et européens, sont déjà inscrits. Parmi eux des Francs-Comtois.

Le plus grand tournoi de France

Rendez-vous sportif incontournable, ce tournoi rassemble des lutteurs débutants et confirmés autour d’épreuves en lutte libre, gréco-romaine ou féminine. "Pour nous, ce mélange de niveaux et de catégories est particulièrement représentatif des valeurs de la lutte, un sport de combat, mais surtout de respect, vecteur d’amitié, et de dépassement de soi", souligne Karim Saïb, président de la Section Lutte de l’ASM Omnisports.

53 clubs français et 13 clubs européens, représentant près de 900 lutteuses et lutteurs, sont inscrits au Trophée des volcans 2014. Dont, pour la Franche-Comté, le  Club Pugilistique Bisontin (CPB) et L'indépendante lutte Fraisans.

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.67C°
peu nuageux
le 04/10 à 20h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
66 %

Sondage