Deux clubs de lutte comtois au Trophée des volcans

Publié le 10/11/2014 - 17:51
Mis à jour le 10/11/2014 - 17:51

Les 15 et 16 novembre 2014, la Section Lutte de l’ASM Omnisports (Association sportive montferrandaise) organise à Clermont-Ferrand la 12e édition du Trophée des volcans, plus grand tournoi de lutte en France. 900 lutteuses et lutteurs, issus de près de 80 clubs français et européens, sont déjà inscrits. Parmi eux des Francs-Comtois.

Le plus grand tournoi de France

Rendez-vous sportif incontournable, ce tournoi rassemble des lutteurs débutants et confirmés autour d’épreuves en lutte libre, gréco-romaine ou féminine. "Pour nous, ce mélange de niveaux et de catégories est particulièrement représentatif des valeurs de la lutte, un sport de combat, mais surtout de respect, vecteur d’amitié, et de dépassement de soi", souligne Karim Saïb, président de la Section Lutte de l’ASM Omnisports.

53 clubs français et 13 clubs européens, représentant près de 900 lutteuses et lutteurs, sont inscrits au Trophée des volcans 2014. Dont, pour la Franche-Comté, le  Club Pugilistique Bisontin (CPB) et L'indépendante lutte Fraisans.

Sport

JO 2026 : La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot vice-championne olympique

La Pontissalienne a terminé deuxième, juste derrière sa compatriote française Julia Simon, ce mercredi 11 février 2026 lors de la course individuelle femme (16 km) de biathlon des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Une très belle journée pour le biathlon français. 

Un Dijonnais à l’origine du nouveau marathon-festival Run&Fest de Mâcon

Mathieu Dazy, diplômé de la BSB de Dijon est l'un des fondateurs du nouveau marathon-festival Run&Fest qui aura lieu les 23 et 24 mai 2026 à Mâcon. La promesse d'un évènement sportif et populaire composé de trois courses et d'un festival de musqiue avec Kavinsky en tête d'affiche. 

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.68C°
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
82 %