Deux équipes bisontines représenteront la France au Championnat d'Europe de Curling

Publié le 09/10/2015 - 14:14
Mis à jour le 09/10/2015 - 18:30

Les joueurs et les joueuses du Besançon Curling Club représenteront la France lors des championnats d’Europe qui auront lieu au Palladium de Champéry, en Suisse, du 12 au 17 octobre 2015.

L'équipe des hommes est composée de Wilfrid Coulot, Jean-Olivier Biechely, Louis Pizon, Sylvain Mouterde, et Simon Pagnot. Elle concourra aux championnats d'Europe B tandis que l'équipe féminine se présentera championnats d'Europe C. Cette équipe est composée de Pauline Jeanneret, Manon Humbert, Elisa Pagnier, Malaurie Boissenin et Laura Girardet. Cette année, les joueuses seront coachées par un joueur genevois, Chrislain Razafimahefa.

Le Besançon Curling Club est une association sportive fondée en 2008 dans le but d'associer le sport et les loisirs dans la pratique du curling.

Le championnat d'Europe de Curling est une compétition annuelle qui réunit les meilleurs curleurs d'Europe. Après s'être installé à Moscou, Sofia ou encore Bâle, le championnat se déroulera pour la troisième fois à Champéry en Suisse. En 2014, la victoire féminine avait été remporté par les Suissesses du CC Flims tandis que les Suédois avaient été sacré champions. 

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
partiellement nuageux
le 31/03 à 09h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %