Deux équipes bisontines représenteront la France au Championnat d'Europe de Curling

Publié le 09/10/2015 - 14:14
Mis à jour le 09/10/2015 - 18:30

Les joueurs et les joueuses du Besançon Curling Club représenteront la France lors des championnats d’Europe qui auront lieu au Palladium de Champéry, en Suisse, du 12 au 17 octobre 2015.

L'équipe des hommes est composée de Wilfrid Coulot, Jean-Olivier Biechely, Louis Pizon, Sylvain Mouterde, et Simon Pagnot. Elle concourra aux championnats d'Europe B tandis que l'équipe féminine se présentera championnats d'Europe C. Cette équipe est composée de Pauline Jeanneret, Manon Humbert, Elisa Pagnier, Malaurie Boissenin et Laura Girardet. Cette année, les joueuses seront coachées par un joueur genevois, Chrislain Razafimahefa.

Le Besançon Curling Club est une association sportive fondée en 2008 dans le but d'associer le sport et les loisirs dans la pratique du curling.

Le championnat d'Europe de Curling est une compétition annuelle qui réunit les meilleurs curleurs d'Europe. Après s'être installé à Moscou, Sofia ou encore Bâle, le championnat se déroulera pour la troisième fois à Champéry en Suisse. En 2014, la victoire féminine avait été remporté par les Suissesses du CC Flims tandis que les Suédois avaient été sacré champions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.75
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %