Deux hommes volent du matériel sur un chantier de construction

Publié le 08/04/2022 - 08:23
Mis à jour le 08/04/2022 - 08:23

Les faits se sont déroulés ce jeudi 7 avril 2022 vers 1h00 du matin à proximité de la rue des Pervenches à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

C’est un riverain qui a donné l’alerte. Il a aperçu deux hommes qui étaient en tain de voler du matériel sur un chantier de construction.

Il a ensuite communiqué la description de leur véhicule aux forces de l’ordre. Une équipe de la brigade anticriminalité a été dépêchée. Elle a localisé le véhicule dans le secteur de la rue François Rein à Besançon.

Les policiers se sont retrouvés en face des individus qui étaient en train de décharger des pâques d’isolant. L’un des protagonistes a réussi à prendre la fuite. L’autre homme, âgé de 30 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. 

Entendu, il a nié les faits et a expliqué qu’il dormait habituellement dans sa camionnette. Une perquisition du véhicule a été effectuée.

La victime du vol a porté plainte. 

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

À Besançon, une crèche de Planoise visée par des tirs de mortiers

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux lundi 5 octobre 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, dénonce les tirs de mortier qui ont visé la crèche d’Artois, vers 12 h 30. Les 35 enfants présents dans l’établissement ont été confinés à l’intérieur pendant l’intervention de la police nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.44C°
partiellement nuageux
le 09/10 à 08h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %

Sondage