Deux jeunes majeurs arrêtés pour trafic de drogue rue Ravel à Besançon

Publié le 21/04/2022 - 14:32
Mis à jour le 21/04/2022 - 09:36

Alors que les policiers de la Bac de Besançon surveillaient un point de deal implanté depuis plusieurs semaines rue Maurice Ravel, deux individus ont été interpellés mardi 19 avril vers 18h00.

 © D Poirier
© D Poirier

Pendant leur surveillance, les policiers ont constaté la présence de deux individus effectuant des allers-retours. Ils ont également assisté à un deal avec un premier acheteur puis un autre acheteur est arrivé quelques minutes plus tard.

Les policiers ont remarqué que l’un des deux jeunes se rendait à chaque fois dans un local à poubelle pendant que le second faisait le guet devant le bâtiment. Les policiers ont alors suivi le premier à l’intérieur du local et ont constaté qu’il montait sur une poubelle pour prendre un sac plastique coincé entre deux tuyaux. Il a immédiatement été interpellé tandis que le guetteur a pris la fuite en courant. Malgré tout, il a été interpellé 5 minutes plus tard.

Dans le sac plastique, les forces de l’ordre ont trouvé 44 g de résine de cannabis et 3,73 g de cocaïne.

Tous les deux, âgés de 18 ans, ont été conduits au commissariat et placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits.

Les deux comparses seront présentés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en octobre 2022 et convoqués à une audience devant le tribunal correctionnel en décembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.43
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.21 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %