Deux jeunes sociétaires d'Orientation Team Besançon (OTB) sélectionnés en équipe De France

Publié le 16/11/2016 - 10:31
Mis à jour le 16/11/2016 - 11:10

Belle qualification de Tifenn et Quentin Moulet dans le groupe France des moins de 18 ans.

Formés par les entraîneurs de l'école de course d'orientation du club OTB, Tifenn Moulet (née en 2002) et Quentin Moulet (né en 2000) intègrent le groupe très restreint (10 unités) de l'équipe de France des moins de 18 ans, en course d'orientation pédestre. Ils se sont fait un nom cette année et une place pour terminer la saison. Tifenn en remportant le titre de vice championnne de France de Moyenne Distance et un excellent test physique. Quentin a gagné sa place en obtenant plusieurs places de 4eme aux championnats de France de Moyenne Distance, Nuit, Longue Distance et Sprint, cette dernière obtenue dans la catégorie H18, supérieure à la sienne !

Le club prend la 7° place chez les jeunes au Critérium National des Equipes (CNE) et la 10° chez les filles. Ces bons  résultats viennent compenser la déception de l'équipe première qui a dû abandonner sur blessure lors du CNE, alors qu'elle occupait la troisième place du relais. Rendez-vous en 2017 pour reconquérir quelques podiums au Championnat de France des Clubs et au Critérium National des Equipes ! 

     Orientation Team Besançon

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.88
couvert
le 21/05 à 18h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
54 %

Sondage