Deux karatékas anglaises coachées par des entraîneurs du Planoise Karaté Academy sur le podium de l'Open Adidas

Publié le 08/11/2016 - 12:22
Mis à jour le 08/11/2016 - 12:22

Le week-end des 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé l’Open Adidas de karaté à Paris. Charlotte Thomas et Chloé Salisbury, deux jeunes karatékas anglaises, coachées par des entraîneurs du Planoise Karaté Academy sont montées sur le podium. 

En minimes -45 kg féminine, Charlotte Thomas a terminé troisième sur le podium. Elle a été par Franck Allaï, coach international du Planoise Karaté Academy et Luc Menyomo, champion d'Europe et champion du monde de karaté. 

En catégorie junior -48 kg Féminine, Chloe Salisbury remporte la médaille de bronze. Elle a également été coachée par Franck Allaï et Luc Menyomo. La jeune karatéka est pressentie en sélection anglaise pour les championnats d'Europe des jeunes. 

Côté français aucun classement en vue des championnats d’Europe des jeunes n'a été fait par les responsables de l'équipe de France lors de cet open Adidas. Néanmoins, c'est le premier parmi au moins trois compétitions prévues dans les parcours de sélection des championnats d'Europe des jeunes du mois de février 2017.

La grande réussite, pour un club sportif trentenaire comme le Planoise Karaté Academy est d'avoir réuni onze jeunes athlètes dont cinq Anglaises "dans un esprit d’engagement citoyen et durable", selon le PKA. 

(Communiqué)

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.45
nuageux
le 28/03 à 06h00
Vent
1 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %