Deux nouveaux co-présidents pour le Racing Besançon

Publié le 13/10/2023 - 17:51
Mis à jour le 13/10/2023 - 17:52

Annoncé lors de la soirée des partenaires du Racing Besançon (RB) jeudi 12 octobre 2023, le club a publié un communiqué pour officialiser sa nouvelle gouvernance : à compter du 1er novembre, Roland Girard et Joffrey Ghesquier seront les co-présidents du conseil d’administration, à la suite de la cessation des fonctions de Claude Cuinet, président du RB. 

À gauche, Roland Girard, au centre Claude Cuinet et à droite, Joffrey Ghesquier.  © Elodie R
À gauche, Roland Girard, au centre Claude Cuinet et à droite, Joffrey Ghesquier. © Elodie R

Un livre se ferme pour Claude Cuinet. Lors de la soirée, le club a tenu à remercier "très chaleureusement Claude Cuinet pour son engagement et son dévouement sans réserve  durant ces 3 dernières saisons, au cours desquelles il aura grandement participé à la création de son projet sociétal « L’école de la vie »". Si le chef des troupes laisse son poste de président, le club continuera à bénéficier de "l’expertise et de l’accompagnement" de Claude Cuinet en tant que président d’honneur.

Dans cette continuité, le nouveau binôme attitré à la présidence est composé de deux personnalités établies dans le club : Roland Girard, ancien président puis vice-président actuel, qui s’occupera des sujets externes et Joffrey Ghesquier, trésorier du club, qui traitera quant à lui, l’aspect interne de la structure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.38
légère pluie
le 25/10 à 09h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %