Deux Portuguais pris avec 550 grammes d’héroïne sur l'autoroute

Publié le 07/09/2012 - 07:05
Mis à jour le 07/09/2012 - 07:25

Deux ressortissants portuguais âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés par les douaniers, sur l’aire d’autoroute de Marchaux, en possession de 550 grammes d’héroïne. Ils étaient jugés jeudi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Besançon.

Drogue

Les deux hommes étaient partis du Portugal pour se rendre à Mulhouse, en Alsace, avec dans leur véhicule 550 grammes d’héroïne.

Lors de l’audience, l’un d’eux a reconnu les faits et accusé son comparse. Ce dernier, au contraire, a nié en bloc. Dans un français approximatif, il a affirmé qu’il ignorait tout de la substance transportée et qu’il venait en France pour trouver du travail.

Sa version n’a visiblement pas convaincu le tribunal qui a condamné les deux hommes à un ans de prison ferme, cinq ans d’interdiction du territoire français et à la saisie de leur véhicule.

Le substitut du procureur, Thomas Hirth, avait requis deux ans de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
légère pluie
le 21/12 à 00h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %