Deux trains Paris-Belfort symboliquement bloqués en gare de Lure

Publié le 22/11/2014 - 13:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:55

Deux trains intercités Paris-Belfort ont été symboliquement bloqués, vendredi 21 novembre 2014 à 17h en gare de Lure, par les membres du Comité de vigilance pour le maintien des services publics de proximité de Lure, qui protestent contre la fermeture de la maison d’arrêt de la ville.

Une trentaine de personnes ont déployé deux banderoles « Maintien à Lure de la maison d’arrêt. Halte à la casse de nos services publics » le long des quais de la gare. Deux trains intercités, l’un allant en direction de Belfort, l’autre de Paris, se croisaient en gare de Lure. Ils ont été symboliquement bloqués pendant près de 15 minutes. Les membres du comité ont distribué des tracts pour sensibiliser les usagers à la disparition des services publics et les appeler à rejoindre la manifestation prévue ce samedi 22 novembre 2014 à Lure à 14h pour le maintien de la prison.

"Depuis une vingtaine d’années à Lure et sa région a été supprimée ou fortement réduite près d’une quinzaine de services publics ou services au public (Santé, Éducation, Tribunaux, Commissariat, Services sociaux, accès à la Sous-préfecture..)", précise le comité de vigilance dans un communiqué qui a été lu sur les quais de la gare.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.37
partiellement nuageux
le 27/11 à 09h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %