Deux voleurs de trottinette électrique interpellés à Besançon

Publié le 28/09/2026 - 15:29
Mis à jour le 28/09/2026 - 15:15

Dans l’après-midi du 24 septembre 2026, deux individus suspectés de vol de trottinettes ont été interpellés par la police nationale dans le Parc des Glacis de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les faits remontent à jeudi dernier. Alors qu’elle sort d’une leçon d’auto-école, la victime s’aperçoit de la disparition de sa trottinette électrique qu’elle géolocalise aussitôt dans le parc des Glacis.

Une patrouille de police est alors intervenue sur les lieux et a découvert l’engin aux pieds d’un individu qui était aussitôt interpellé. Les agents ont également remarqué une deuxième trottinette dissimulée dans un buisson situé non loin du suspect.

Lors de l’intervention, l’attention des policiers a également été attirée par un second individu qui cherchait à quitter discrètement les lieux sur une troisième trottinette. Il a été contrôlé à son tour et les agents ont découvert que l’engin en sa possession était également volé.

Les propriétaires des engins volés tous identifiés

Les deux individus ont été conduits au commissariat de police pour être placés en garde à vue.

Les trois victimes ont toutes été identifiées et ont déposé plainte. Elles ont ainsi pu reprendre possession de leurs trottinettes.

À l'issue de l'enquête, les deux hommes âgés de 29 et 36 ans ont été remis en liberté et se sont vu notifier une composition pénale. Le second individu, étranger en situation irrégulière, a également écopé d’une OQTF et d’une assignation à résidence.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.84C°
nuageux
le 28/09 à 17h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
38 %

Sondage