Dévoiement des réseaux : comment circuler rue Tristan Bernard ?

Publié le 04/11/2011 - 17:46
Mis à jour le 05/11/2011 - 10:17

Ce lundi 7 novembre 2011, les travaux de dévoiement de réseaux vont débuter rue Tristan Bernard avec des perturbations à prévoir sur la circulation.

 ©
©

Afin de maintenir une desserte du quartier autour de la rue Tristan Bernard, une adaptation du sens de circulation est prévu avec la mise en sens unique de la rue Baille dans le le sens Belfort/Jardins impliquant l’inversion du sens de circulation pour sa partie haute.

Modifications Ginko

Les lignes 7 et C du réseau GINKO, voient leur itinéraire modifié. Elles emprunteront désormais la rue Baille ; dans le sens Bregille/Campus uniquement, l’autre sens étant maintenu rue Tristan Bernard, en sens unique, pendant la durée des travaux.

Des points d’arrêt Ginko provisoires seront également créés sur les rues Baille et Jardins. La protection de la traversée piétonne par des feux tricolores, devant l’école rue de Belfort est maintenue.

Transports

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.03
couvert
le 07/06 à 06h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
59 %

Sondage