Dévoiement des réseaux : comment circuler rue Tristan Bernard ?

Publié le 04/11/2011 - 17:46
Mis à jour le 05/11/2011 - 10:17

Ce lundi 7 novembre 2011, les travaux de dévoiement de réseaux vont débuter rue Tristan Bernard avec des perturbations à prévoir sur la circulation.

 ©
©

Afin de maintenir une desserte du quartier autour de la rue Tristan Bernard, une adaptation du sens de circulation est prévu avec la mise en sens unique de la rue Baille dans le le sens Belfort/Jardins impliquant l’inversion du sens de circulation pour sa partie haute.

Modifications Ginko

Les lignes 7 et C du réseau GINKO, voient leur itinéraire modifié. Elles emprunteront désormais la rue Baille ; dans le sens Bregille/Campus uniquement, l’autre sens étant maintenu rue Tristan Bernard, en sens unique, pendant la durée des travaux.

Des points d’arrêt Ginko provisoires seront également créés sur les rues Baille et Jardins. La protection de la traversée piétonne par des feux tricolores, devant l’école rue de Belfort est maintenue.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
pluie modérée
le 09/09 à 05h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %

Sondage