DIAPORAMA Place aux clubs, place à une rentrée sportive !

Publié le 03/09/2011 - 20:22
Mis à jour le 03/09/2011 - 20:22

Une soixantaine de clubs ou d’associations sportives étaient représentés ce samedi après-midi au complexe sportif de la Malcombe pour l’opération « Place au clubs » qui marque la fin de Vital Eté et la reprise des activités avec la rentrée.

Avec 750 visiteurs, la fréquentation de « Place au Clubs » est en légère diminution par rapport à l’année dernière, en raison certainement du calendrier et de la rentrée qui n’a jamais été aussi proche ! En revanche, les visiteurs avaient cette année encore plus de choix avec une dizaine de clubs supplémentaires représentés.

Dans une ambiance détendue, parents et enfants ont pu découvrir de multiples activités : les sports collectifs et individuels classiques (gym, hand, judo, foot, etc.) mais aussi du foot américain, de l’escrime, de la plongée et de l’ultimate (freesbee). Sur place, le boxeur Bisontin Khedafi djelkhir et les athlètes  Reïna Flor-Okori et Linda Marguet se sont déplacés en amis pour saluer la pratique du sport tout en soulignant l’importance des pratiques sportives amateurs…

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.81
partiellement nuageux
le 07/07 à 05h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
67 %

Sondage