Dieselgate: La Suisse suspend l'immatriculation des Porsche Cayenne

Publié le 20/08/2017 - 15:55
Mis à jour le 21/08/2017 - 10:54

Les Porsche Cayenne diesel ne pourront plus être immatriculés en Suisse, en raison des tricheries sur les émissions polluantes, a annoncé vendredi l’Office fédéral des routes (OFROU).

 ©
©

Les Porsche Cayenne déjà immatriculés pourront toutefois continuer à circuler, mais ils devront être remis aux normes, a précisé l'OFROU.

Le mois dernier, le ministère allemand des Transports a ordonné le rappel d'environ 22 000 Porsche Cayenne et Macan diesel après la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes. Il a été découvert lors de tests que ces véhicules de la marque de luxe du groupe Volkswagen étaient équipés d'un système activant la réduction des émissions polluantes au moment des contrôles, mais la désactivant lors de la conduite sur route.

Les voitures en circulation concernées par le rappel doivent subir un changement de logiciel en garage, celles encore en construction n'auront pas le droit d'être vendues pour le moment, selon le ministère allemand.

Les Porsche diesel sont équipés de moteurs 3L TDI Euro 6 fabriqués par Audi, une autre filiale de Volkswagen.

(Avec AFP)

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.82
légère pluie
le 24/08 à 20h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
54 %

Sondage