Dieudonné revient à Besançon par la petite porte

Publié le 03/03/2009 - 04:04
Mis à jour le 03/03/2009 - 04:04

Après l’annulation de plusieurs de ses spectacles en janvier, l’humoriste (est-ce bien la dénomination adaptée ?) est discrètement annoncé à Besançon le 17 mars.

 ©
©
Celui qui invite sans états d’âme le négationniste et antisémite Robert Faurisson à ses spectacles ne sera ni au Kursaal, ni à Micropolis mais au Novotel de Besançon. Non pas pour un spectacle, mais pour une conférence sur la "liberté d’expression".
 
Ca ne s’invente… Il semblerait d’ailleurs que le Novotel se soit fait piéger par une agence de communication qui n’a évidemment pas annoncé que la réservation était pour Dieudonné.

Toutes les affichettes apposées sur des piliers dans et autour de Besançon ont quasiment disparu. L’hôtel bisontin n’a sans doute pas envie de voir fleurir son nom au côté de celui du pseudo-humoriste qui vient encore d’être condamné au Québec à payer 46 872 euros au chanteur Patrick Bruel pour avoir tenu des propos injurieux à son égard.

Lors d'une émission diffusée en 2006 sur Télé-Québec, Dieudonné avait traité Patrick Bruel de "menteur" et de "militaire israélien", affirmant qu'il soutenait les bombardements de l'armée israélienne au Sud-Liban.

Habitué aux poursuites, Dieudonné M'Bala M'Bala, d'origine camerounaise, a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

maCommune.info ne part pas en vacances et vous informe tout l’été !

Depuis plus 13 ans, maCommune.info ne prend pas de vacances et vous suit partout pour vous informer, vous offrir l'actualité bisontine et franc-comtoise gratuitement 7 jours sur 7, 365 jours par an… Cet été, suivez l'actu sur votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette chez vous, à la piscine, au travail, sur la plage, en balade… quand vous le souhaitez !

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.75
légère pluie
le 01/08 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage