Dieudonné revient à Besançon par la petite porte

Publié le 03/03/2009 - 04:04
Mis à jour le 03/03/2009 - 04:04

Après l’annulation de plusieurs de ses spectacles en janvier, l’humoriste (est-ce bien la dénomination adaptée ?) est discrètement annoncé à Besançon le 17 mars.

 ©
©
Celui qui invite sans états d’âme le négationniste et antisémite Robert Faurisson à ses spectacles ne sera ni au Kursaal, ni à Micropolis mais au Novotel de Besançon. Non pas pour un spectacle, mais pour une conférence sur la "liberté d’expression".
 
Ca ne s’invente… Il semblerait d’ailleurs que le Novotel se soit fait piéger par une agence de communication qui n’a évidemment pas annoncé que la réservation était pour Dieudonné.

Toutes les affichettes apposées sur des piliers dans et autour de Besançon ont quasiment disparu. L’hôtel bisontin n’a sans doute pas envie de voir fleurir son nom au côté de celui du pseudo-humoriste qui vient encore d’être condamné au Québec à payer 46 872 euros au chanteur Patrick Bruel pour avoir tenu des propos injurieux à son égard.

Lors d'une émission diffusée en 2006 sur Télé-Québec, Dieudonné avait traité Patrick Bruel de "menteur" et de "militaire israélien", affirmant qu'il soutenait les bombardements de l'armée israélienne au Sud-Liban.

Habitué aux poursuites, Dieudonné M'Bala M'Bala, d'origine camerounaise, a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs.

Vie locale

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Côte de Morre : malgré l’interdiction, piétons et cyclistes continuent de traverser le chantier

Depuis le lundi 13 juillet 2026, la côte de Morre est fermée pour des travaux de sécurisation de la route départementale 571 menés par le Département du Doubs. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel débuté en 2023, "co-construit avec les acteurs du territoire et notamment les commerçants du secteur de Rivotte” et prévoit une coupure totale de la route de quatre semaines. Pourtant, de nombreux piétons et cyclistes empruntent encore régulièrement la route malgré l'interdiction et l'ampleur du danger.

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Points d’eau, musées, CCAS… La Ville de Besançon renforce ses dispositifs face à la canicule

Face à un épisode de fortes chaleurs qui devrait encore s'intensifier dans les prochains jours, avec des températures pouvant atteindre 38 °C, la Ville de Besançon maintient une vigilance renforcée et adapte progressivement ses dispositifs afin de protéger la population, notamment les personnes les plus vulnérables, assure-t-elle dans un communiqué du 9 juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.98
partiellement nuageux
le 25/07 à 11h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
81 %

Sondage