Dijon fait un grand pas vers la Ligue 1

Publié le 09/04/2016 - 16:25
Mis à jour le 10/04/2016 - 16:11

Le leader Dijon s’est imposé 3 à 2 à Clermont samedi lors de la 33e journée de Ligue 2 et a fait un grand pas vers la Ligue 1 tandis que Clermont voit ses espoirs de montée très compromis. Avec cette victoire, les Bourguignons accentuent leur avance en tête du championnat et comptent désormais 64 points, soit neuf de plus que le Red Star, 4e.

 ©
©

Clermont, en revanche, a peut-être dit au revoir à son rêve de montée en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Les hommes de Corinne Diacre pointent à quatre points du podium après cette défaite et surtout stagnent à une lointaine 7e place.

Les Auvergnats avaient pourtant ouvert le score au meilleur des moments, juste avant la mi-temps, par Laborde pour son 7e but en 12 matches (41e). Mais au retour des vestiaires, il fallait seulement dix minutes à Dijon pour renverser la vapeur par Tavares (48e) puis Lees-Melou (55e). Un retournement de situation qui ne décourageait pas les Clermontois puisqu'ils égalisaient à la 65e par Dugimont, d'une belle et puissante frappe de l'extérieur de la surface.

Huit minutes plus tard, Diedhiou avait la balle de match au bout du pied pour Clermont, mais tirait inexplicablement au-dessus alors que le but lui était ouvert. Le Clermont Foot avait laissé passé sa chance et se faisait punir dix minutes plus tard sur un but de Riviere, tout juste entré en jeu (83e).

Les Dijonnais pouvaient alors célébrer leur victoire avec leurs supporters, et rêver un peu plus d'un retour du club en Ligue 1 quatre ans après la descente.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
légère pluie
le 14/02 à 12h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
91 %