Disparition inquiétante à Pontarlier : toujours aucune nouvelle de Baptiste

Publié le 22/12/2021 - 17:05
Mis à jour le 22/12/2021 - 21:51

Baptiste n’a plus donné de nouvelles à son entourage depuis jeudi 2 décembre à Pontarlier. Jeudi dernier, des plongeurs ont à nouveau exploré le Doubs, en vain. Le jeune homme est toujours activement recherché.

Baptiste © Famille de Baptiste
Baptiste © Famille de Baptiste
  • Toute personne ayant des renseignements sur l’intéressée est priée de bien vouloir prendre contact avec la police de Pontarlier : 00 33 3 81 38 51 10.

Le commandant de Pontarlier se veut prudent sur les possibles causes de la disparition du jeune homme. "Nous avons justes des hypothèses", explique-t-il en indiquant que les recherches se poursuivent et "qu’aucun élément ne laisse à penser à un enlèvement ou à une séquestration".

Un système de vidéosurveillance perturbé

Le fonctionnement de la vidéosurveillance de la commune de Pontarlier est depuis quelques mois "très perturbé pour diverses raisons techniques et autres", précise le commandant.

Cela n’a donc pas permis d’avoir une exploitation optimale du dispositif permettant de suivre les déplacements de Baptiste.

Des plongeurs, un chien, des drones et un hélicoptère dépêchés

Les 5 et 6 décembre derniers, un premier groupe de plongeurs s’était rendu sur place afin de sonder le Doubs. L’opération avait été perturbée suite à des conditions météorologiques compliquées dû au fort débit de la rivière.

Un drone et un hélicoptère ont également procédé à un survol de la zone jusqu’au village de Montbenoît.

Jeudi dernier, un deuxième groupe a exploré le Doubs au niveau du pont de la Fauconnière, lieu où le chien pisteur a marqué une trace du jeune homme. Les recherches n’ont rien donné.

Des avis de recherches distribués à la douane et diffusés sur des panneaux publicitaires dans plusieurs villes

La famille du jeune disparu a d’abord distribué des avis de recherches dans les rues de Pontarlier puis à la douane de Vallorbe. "Des diffusions ont également été faites du côté de la Suisse notamment au niveau du centre de coopération policière et douanière franco-suisse (CCPD) de Genève", précise le commandant.

L’agence MédiAvenue a diffusé gracieusement l’avis de disparition de Baptiste sur ses panneaux publicitaires dans plusieurs villes de Franche-Comté : Audincourt, Lons-le-Saunier, Audincourt, Besançon, Pontarlier et Montbéliard.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Pancartes anti-migrant : Anne Vignot condamne “des actes criminels” commis durant le carnaval

Le dimanche 7 avril 2024, alors que la fête du carnaval de Besançon battait son plein, deux jeunes femmes se sont immiscées au milieu du cortège et ont brandi des pancartes anti-immigration. Un acte "immonde" pour la maire, Anne Vignot qui a dès ce lundi 8 avril déposé plainte pour incitation à la haine et condamné une fois de plus ce genre d’action lors d’une conférence de presse ce lundi après-midi dans les bureaux de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
partiellement nuageux
le 13/04 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
92 %