Domination suisse pour la 26e édition de l'Extrême-sur-loue

Publié le 07/10/2024 - 11:08
Mis à jour le 07/10/2024 - 10:52

Épargnée par la météo cette année, la 26e édition de l’Extrême-sur-Loue qui s’est déroulée le week-end des 5 et 6 octobre à Ornans a tenu toutes ses promesses en offrant une manifestation de "niveau mondial" selon l’organisation. 

La manifestation a débuté samedi avec les deux courses pour enfants : la Mini-Xtrem et la draisienne qui ont rencontré un succès fou au regard des 280 participants. 

Le dimanche, la compétition internationale UCI Hors Classe a pris le relai en réunissant les meilleurs marathoniens sur la ligne de départ tel que Jakob Hartmann, 4e mondial.

Sur les 76 pilotes partants, 61 sont parvenus à passer la ligne d’arrivée. Dans une course pleine de rebondissements, c’est finalement le Suisse Hansueli Stauffer qui s’est imposé chez les hommes, une minute devant Simon Schneller et Jakob Hartmann qui a complété le podium. Le premier français Robin Challamel, prend la 10e place tandis que le VC Ornans était également très fière de son local ornanais Rémi Groslambert qui s’est octroyé une belle 15e place.

© Extrême sur Loue

Chez les dames, neuf compétitrices ont pris le départ. C’est la Suissesse Alessia Nay qui a remportée la couse, suivie de l'italienne Costanza Fasolis et de la française Laura Lavry. 

© Extrême sur Loue

Les résultats

UCI Marathon hors classe hommes

©

UCI Marathon hors classe dames

©

Non licenciés Hommes

©

Sport

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
couvert
le 06/04 à 15h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
49 %