Domination suisse pour la 26e édition de l'Extrême-sur-loue

Publié le 07/10/2024 - 11:08
Mis à jour le 07/10/2024 - 10:52

Épargnée par la météo cette année, la 26e édition de l’Extrême-sur-Loue qui s’est déroulée le week-end des 5 et 6 octobre à Ornans a tenu toutes ses promesses en offrant une manifestation de "niveau mondial" selon l’organisation. 

La manifestation a débuté samedi avec les deux courses pour enfants : la Mini-Xtrem et la draisienne qui ont rencontré un succès fou au regard des 280 participants. 

Le dimanche, la compétition internationale UCI Hors Classe a pris le relai en réunissant les meilleurs marathoniens sur la ligne de départ tel que Jakob Hartmann, 4e mondial.

Sur les 76 pilotes partants, 61 sont parvenus à passer la ligne d’arrivée. Dans une course pleine de rebondissements, c’est finalement le Suisse Hansueli Stauffer qui s’est imposé chez les hommes, une minute devant Simon Schneller et Jakob Hartmann qui a complété le podium. Le premier français Robin Challamel, prend la 10e place tandis que le VC Ornans était également très fière de son local ornanais Rémi Groslambert qui s’est octroyé une belle 15e place.

© Extrême sur Loue

Chez les dames, neuf compétitrices ont pris le départ. C’est la Suissesse Alessia Nay qui a remportée la couse, suivie de l'italienne Costanza Fasolis et de la française Laura Lavry. 

© Extrême sur Loue

Les résultats

UCI Marathon hors classe hommes

©

UCI Marathon hors classe dames

©

Non licenciés Hommes

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 19/10 à 12h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
63 %