Doubs: la fièvre charbonneuse continue à frapper

Publié le 14/08/2008 - 17:27
Mis à jour le 14/08/2008 - 17:27

Ce sont désormais 18 élevages de bovins du Doubs qui sont touchés par la fièvre charbonneuse et 38 bêtes qui sont décédées depuis le début du mois de juillet, selon un nouveau bilan établi par la Direction départementale des services vétérinaires.

 ©
©

Un bovin est décédé mercredi de la fièvre charbonneuse à Avoudrey dans un élevage jusqu'alors non contaminé.La maladie est transmissible à l'homme, mais de manière exceptionnelle et seulement dans le cas d'une extrême proximité avec l'animal, souligne la préfecture.

"On ne connaît pas l'origine exacte de la contamination, mais les anciens charniers d'animaux semblent être la source la plus plausible", admet Isabelle Pierson, véterinaire à la direction départementale.

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.21
partiellement nuageux
le 30/07 à 23h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %

Sondage