Doubs: la fièvre charbonneuse continue à frapper

Publié le 14/08/2008 - 17:27
Mis à jour le 14/08/2008 - 17:27

Ce sont désormais 18 élevages de bovins du Doubs qui sont touchés par la fièvre charbonneuse et 38 bêtes qui sont décédées depuis le début du mois de juillet, selon un nouveau bilan établi par la Direction départementale des services vétérinaires.

 ©
©

Un bovin est décédé mercredi de la fièvre charbonneuse à Avoudrey dans un élevage jusqu'alors non contaminé.La maladie est transmissible à l'homme, mais de manière exceptionnelle et seulement dans le cas d'une extrême proximité avec l'animal, souligne la préfecture.

"On ne connaît pas l'origine exacte de la contamination, mais les anciens charniers d'animaux semblent être la source la plus plausible", admet Isabelle Pierson, véterinaire à la direction départementale.

Faits Divers

Chantage à la sextape à Besançon : un accusé “dépassé”, incapable d’assumer sa sexualité

Décrit en prédateur par l'accusation, un jeune bûcheron accusé d'avoir fait chanter avec des vidéos intimes des dizaines de jeunes hommes, dont certains ont été violés, a évoqué ses difficultés à assumer son homosexualité pour tenter d'expliquer ses actes, vendredi 13 mars 2026 devant la cour criminelle du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 16/03 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %