"Doubs Services", un salon pour revaloriser la proximité entre les entreprises

Publié le 19/11/2021 - 13:15
Mis à jour le 22/11/2021 - 15:19

La seconde édition de « Doubs Service » se déroule à Micropolis Besançon ce vendredi 19 novembre avec une cinquantaine d’exposants et un credo : les entreprises aussi doivent consommer local.

Il n'y a pas que le commerce de proximité. Il y a aussi les entreprises de proximité. C'est tout l'enjeu de ce salon qui en 2020, pour sa première édition et entre deux vagues de Coronavirus, avait réussi l'exploit de réunir une cinquantaine d'exposants et plus de 400 visiteurs.

Ludovic Fagaut (LR), premier vice-président du département du Doubs et Nicolas Bodin (PS), vice-président du Grand Besançon en charge de l'économie, ont salué cette initiative en ouverture de ce rendez-vous.  "Ce salon matérialise aussi que ce sont parfois les idées les plus simples qui sont les meilleures" a souligné M. Bodin.

Coorganisé bénévolement par cinq chefs d’entreprise ou salariés de la région, ce salon a pour objectif de présenter toutes les possibilités de services dans la région. Un salon pro pour les pros. "Aujourd'hui, il y a des entreprises locales qui vont chercher des prestataires de services très loin, parfois même en dehors de la région ! D'où l'idée de réunir sur un salon des prestataires de service au sens large du terme… " Pierre-Henri Bougro un des organisateurs de l'évènement.

"Proximité, réactivité et disponibilité…"

La crise sanitaire est passée par là et a rebattu les cartes. "Certaines entreprises vont chercher très loin ont pu se retrouver pris au piège lorsqu'elles avaient besoin des entreprises (voir vidéo). Aujourd'hui, la raison d'être de ce salon, c'est revaloriser la proximité (avec) de la réactivité. Et c'est aussi la défense des valeurs de notre région…" poursuit-il.

Lors de la première édition, un des exposants nous a confié qu'il avait réussi grâce à Doubs Services à décrocher son plus gros contrat pour l'année 2021.

Pour les organisateurs, ce salon n'est pas une finalité, mais un commencement avec la volonté de créer un réseau d'affaires. " L’idée est bien sûr de se rencontrer sur ce salon, mais nous souhaiterions de garder le contact toute l’année pour conserver l'élan. S’échanger des affaires, des réseaux…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : offrez des émotions avec NG Productions

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une sortie spectacle ou concert à offrir avec NG Productions.

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne IGP et s’intéresse à la luzerne française   

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP), ce qui devrait contribuer à faciliter leur exportation, tandis que le marché chinois pourrait aussi s'ouvrir à la luzerne déshydratée, a-t-on appris de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard ce dimanche 7 décembre 2025.

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Micronora, le rendez-vous mondial des microtechniques revient en septembre 2026 à Besançon

Le salon Micronora, référence internationale des microtechniques et de la précision, se tiendra à Besançon du 29 septembre au 2 octobre 2026. Présenté comme un véritable espace d’innovation, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème mondial du submillimétrique : R&D, ingénierie, fabrication, sous-traitance, outillage, métrologie ainsi qu’intégration de systèmes complexes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.2
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %