Le salon Doubs Services revient à Besançon le 19 novembre 2021 !

Publié le 08/11/2021 - 07:00
Mis à jour le 19/11/2021 - 09:47

PUBLI-INFO •

Fort du succès de sa première édition, le salon Doubs Services à revient Besançon pour une deuxième édition vendredi 19 novembre 2021. L'événement, gratuit et ouvert à tous, réunit sur 1000 m2 une cinquantaine d'exposants proposant des services de proximité aux entreprises et aux collectivités du territoire.

Le salon Doubs Services est né de la réflexion de chefs d'entreprises francs-comtois souhaitant mettre en relation leurs réseaux professionnels pour échanger, découvrir de nouveaux produits et services à proximité. 

Est-il si difficile de trouver, chez nous, de véritables professionnels ? Connaissons-nous vraiment le microcosme économique de notre bassin ?

© D Poirier ©

C'est à ces questions que les chefs d'entreprises à l'initiative de cet événement souhaitent répondre. Pour se faire, le salon réunit des entreprises du Doubs, proposant des services dans de nombreux secteurs d'activités tels que la RSE, l’expertise en bâtiment, l’objet publicitaire, la sécurité, l'assurance, la banque, la comptabilité, l'informatique, la communication, la téléphonie, l'automobile, la signalétique, l'électricité, le recrutement, le nettoyage industriel, les comités d'entreprises, le matériel de manutention, le juridique et le droit, l'ergonomie, la mutuelle, le marquage industriel, etc.

Sans oublier les associations aux actions pour l'emploi et leurs services dans le domaine de l'emploi tels que les personnes en situation de handicap, en réinsertion, etc.

Doubs Services a pour objectif principal de promouvoir le savoir-faire local, de faire découvrir des activités et de mettre en relation les acteurs économiques du territoire.

Des minis conférences tout au long de la journée

©

Plusieurs conférences se dérouleront tout au long de la journée pour traiter de divers sujets dont "l'e-réputation", "faire d'un rêve une réalité : simplifier et automatiser vos tâches récurrentes avec le «No code»",  "dématérialiser vos documents pour être conforme à la législation", "la RSE, quels sont les apports/bienfaits d’une telle démarche ?", "la visibilité digitale", etc.

Infos +

Les entreprises organisatrices de l'événement :

  • Groupe Forces
  • PJ Consulting expertise
  • ABCS
  • Général sécurité
  • Novatec
  • Wazacom
  • VD événements

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.

La fondation Desperados commande 200 oeuvres à 4 artistes bisontins

Du 15 novembre au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet « Impressions partagées » pour une deuxième saison. L’opération, qui concerne Besançon du 29 novembre au 5 décembre, met en lumière le travail de quatre artistes : Justine Cadoual, Clown, Simone Découpe et Saturn, les invitant à créer une oeuvre originale, sérigraphiée en 65 exemplaires et offerts au grand public sur réservation, via le site web de la Fondation Desperados.

Restauration : le syndicat patronal des indépendants appelle à mieux contrôler le pass

Les restaurateurs qui ne contrôlent pas le pass sanitaire "mettent en danger" toute la profession "en l'exposant à une mesure de fermeture générale", s'insurge lundi le président du syndicat patronal des indépendants de l'hôtellerie restauration, face à un "rebond épidémique fulgurant" du Covid-19.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.11
légères chutes de neige
le 28/11 à 9h00
Vent
3.14 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
98 %

Sondage