Doubs : une ambulance heurtée par un train

Publié le 16/11/2016 - 17:02
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:53

Une ambulance a été heurtée par un TER sur un passage à niveau non protégé, mercredi 16 novembre 2016, sur la commune de Les Combes, près de Morteau, dans le Doubs.

 ©
©

Vers 13h00, le conducteur de l'ambulance a freiné en arrivant au passage à niveau, mais son véhicule à glissé sur la chaussé mouillée et il s’est légèrement engagé sur ce passage non sécurisé par des barrières.

Le train est venu percuter l'avant de l’ambulance, avant de s'immobiliser une cinquantaine de mètres plus loin. Par chance, aucun patient ne se trouvait à l'intérieur  et le conducteur n'a pas été blessé.

Les 15 passagers qui se trouvaient dans le TER reliant Le Locle à Besançon ont été pris en charge par la SNCF et transportés jusqu'à leur destination en bus.

Faits Divers

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Opération conjointe franco-suisse : vaste dispositif de sécurité à la frontière

Vendredi 22 mai 2026, les forces de sécurité ont uni leurs moyens pour un dispositif de contrôle de grande ampleur des deux côtés de la frontière franco-suisse. Douaniers, policiers et gendarmes, français et suisses, ont ainsi uni leurs compétences et leurs moyens pour lutter contre les infractions transfrontalières sous toutes leurs formes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.55
partiellement nuageux
le 25/05 à 15h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
39 %

Sondage