Drame : deux travailleurs haut-saônois meurent électrocutés en Alsace

Publié le 24/10/2019 - 09:09
Mis à jour le 24/10/2019 - 09:10

Ce mercredi 23 octobre 2019, deux travailleurs de Luxeuil-les-Bains sont morts électrocutés par une ligne électrique alors qu’ils élaguaient des arbres en Alsace, dans la commune de Rimbach-prés-Masevaux (Haut-Rhin), rapportent nos confrères de France Bleu Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le drame s'est produit vers midi. Les deux hommes, venus d'une entreprise de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), élaguaient des arbres dans la vallée de Doller à proximité d'une ligne électrique à haute-tension.

Leur nacelle a alors percuté accidentellement cette ligne de 20 000 volts et a immédiatement électrocuté l'un des deux travailleurs, le tuant sur le coup.

Le second homme est allé prévenir les secours, puis en revenant sur place, a lui aussi été électrocuté mortellement à cause de "l'arc électrique de la ligne restée à terre", selon le maire de la commune interrogé par France Bleu Besançon. 

A l'arrivée des secours sur place, les deux hommes étaient décédés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -7.58
nuageux
le 05/01 à 09h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %