Du comté à la table de la reine du Danemark

Publié le 15/04/2015 - 17:25
Mis à jour le 15/04/2015 - 17:24

On savait que notre comté franchissait de multiples frontières. La semaine dernière le ténor des fromages francs-comtois était signalé au Danemark et pas n’importe où.

 ©
©
"Comté français". Tel est le fromage qui a trouvé place dans l’assiette de la reine Margrethe II du Danemark, entre plats et dessert, ce mercredi 8 avril 2015, pour l’anniversaire de ses 75 ans fêté avec plus d’une semaine d’avance par la Ville d’Aarhus, la deuxième commune de ce petit pays nordique en nombre d’habitants après la capitale Copenhague. 
 
C’est le site internet de la monarchie danoise qui donne cette information en détaillant le menu de ce banquet, comme l’a indiqué le site de Paris Match. On se doute bien que le choix de ce fromage n’était pas anodin, la Ville d’Aarhus s’étant sans doute renseignée sur les goûts en la matière de sa Reine.
 
Rappelons que tant l’époux de Margrethe II de Danemark que l’une des ses belles-filles sont français de naissance. Et que la souveraine et son mari possèdent un domaine viticole en France, dans la région de Cahors. 

Economie

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.34
couvert
le 02/09 à 11h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %

Sondage