Du froid, du soleil et de la grisaille ce week-end en Franche-Comté

Publié le 21/01/2023 - 08:59
Mis à jour le 21/01/2023 - 12:02

Depuis quelques jours, la Franche-Comté plonge de nouveau dans un climat hivernal… Ça tombe bien, on est en hiver ! Ce week-end, le soleil tentera de se faire une place samedi 21 janvier, mais la grisaille reprendra le dessus dimanche avec des températures situées entre -6°C et 3°C, selon les prévisions de Météo France.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, les Franc-Comtoises et des Francs-Comtois se lèveront sous un ciel gris sauf du nord-est au sud-est où le soleil tentera d’apporter de la luminosité. Côté températures, Météo France prévoit -6°C à Morez, -5°C à Pontarlier, -3°C à Belfort, 0°C sur le reste de la région.

L’après-midi, le soleil gagnera un peu de terrain dans le ciel franc-comtois, mais accompagné de quelques nuages. Il devrait faire -3°C à Pontarlier, -2°C à Morez, 0°C à Belfort, 2°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 3°C à Vesoul et Dole, 2°C à Besançon.

Pour dimanche matin, Météo France prévoit du soleil avec des nuages sur une grande partie de la région à l’exception de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort et le nord du Doubs.

L’après-midi, les nuages prendront le dessus avec des températures basses : -4°C à Pontarlier et Morez, -2°C à Belfort, -1°C à Lons-le-Saunier et Dole, 0°C à Besançon et Vesoul.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %