Du haut niveau à Balise 25

Publié le 29/11/2015 - 11:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

La liste des coureurs qui évolueront en 2016 au sein du haut niveau de la Fédération française de course d’orientation est maintenant connue. Parmi eux, six membres de Balise 25.

Sélectionnés

Un senior et cinq jeunes du club bisontin ont été sélectionnés par la Fédération française de course d'orientation pour rejoindre l’élite française.

Lucie RUDKIEWICZ et Kylian WYMER ont été retenus au sein du groupe France des moins de 18 ans. Aymeric WOLZ intègre le groupe France juniors. De leur côté Constance DEVILLERS et Jérémi POURRE sont inscrits sur la liste ministérielle des espoirs, et Loïc LONCHAMPT sur celle des seniors.

BALISE 25 compte sur sa section locale d’entraînement pour continuer à étoffer cet effectif ainsi que sur ses jeunes membres scolarisés en LAES au lycée Jules Haag de Besançon et à l’INSA de Lyon qui bénéficient d’aménagements horaires pour pratiquer la course d’orientation.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 13/02 à 09h00
Vent
2.52 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
87 %