Du Noir, du Rouge et de l'Orange ce week-end sur les routes des vacances

Publié le 16/08/2014 - 10:20
Mis à jour le 16/08/2014 - 10:23

 ©
©
  • Samedi 16 août
Ce samedi 16 août 2014 est classé Rouge par Bison Futé dans les deux sens de circulation, sur toute la France.
 
La couleur Noire est également annoncée pour cette journée pour l’autoroute A9 longeant la Méditerranée sur laquelle on attend de très importants bouchons.
 
  • dimanche 17 août
Dimanche 17 août est classée Orange sur le plan national dans le sens des retours. La circulation sera particulièrement dense à partir des zones balnéaires en direction des grandes métropoles, notamment en Bretagne et en Normandie en direction de Rennes, Nantes, Caen, Rouen et Paris ainsi que sur les autoroutes longeant la Méditerranée en direction de Marseille, Lyon, Montpellier, Narbonne et Toulouse. Pour ces secteurs la journée est classée Rouge.
 

Les conseils de Bison Futé 

 
Dans le sens des départs :
 
  • Samedi 16 août
Evitez de circuler sur les grands axes du pays principalement entre 10h et 15h. 
Evitez la traversée de Bordeaux et de circuler sur l’autoroute A9 en direction de l’Espagne de 9h à 19h.
  
Dans le sens des retours :
 
  • Samedi 16 août
Evitez de circuler sur les grands axes de liaison en direction du nord :
  • dans la moitié sud du pays en particulier sur l’A9 de 11h à 20h ainsi qu’en Bretagne et en Normandie de 10h à 19h,
  •  dans la moitié nord du pays entre 15h et 19h.
 
  • Dimanche 17 août
Evitez de circuler sur les grands axes de liaison en direction du nord :
  • dans la moitié sud du pays de 11h à 19h,
  • dans la moitié nord du pays entre 15h et 20h.

Transports

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.51
nuageux
le 06/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage